Catharsis, un jeu théâtral

Tous les (trois) coups sont permis

2 joueur.se.s ● Dès 14 ans ● 15-20 min ◊ combinaisons, bluff, déduction

Ze show must go on

Les trois coups résonnent dans la salle comble: le spectacle va commencer ! En tant que metteur en scène, il est de votre ressort de créer l’histoire la plus riche possible afin de conquérir le cœur de votre public. Mais la concurrence est rude, et il faudra parfois faire en sorte que la tragédie s’abatte sur vos pauvres personnages. Après tout, le drame fait vendre !

Déduction, bluff et stratégie vous seront nécessaires pour donner vie à une pièce de théâtre meilleure que celle de votre concurrent.e… et que l’on n’oubliera pas de sitôt !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Standing ovation

La partie se déroule en deux grandes manches : la Répétition Générale puis la Grande Première. Lors de la Répétition Générale, les joueur.se.s mettent en scène un Personnage par Acte. Lors de la Grande Première, ils.elles ajoutent un Personnage supplémentaire pour chaque Acte, étoffant ainsi leur histoire.

Chaque manche concerne, dans l’ordre: l’Acte I, l’Acte II et enfin l’Acte III.

À tour de rôle, les joueur.se.s vont choisir des jetons Intrigue qui leur permettront de déclencher des effets de cartes. Les Personnages aux valeurs élevées ont des pouvoirs plus intéressants, mais attention ! Si vous posez un Personnage dont la valeur est plus élevée que la carte d’en face, vous récupérez en plus un jeton Fatalité, qui a souvent des conséquences funestes…

Si ce type de jeu éveille votre intérêt, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de DIYG où il est disponible gratuitement.

Alors, saurez-vous jouer votre rôle de manière convaincante ?

Un avis sur « Catharsis, un jeu théâtral »

Laisser un commentaire