Un jeu de roll and write évolutif (et magique) pour passer les soirées jusqu’à Noël
Hello tout le monde, le temps des Calendriers de l’Avent est de retour ! On continue cette année avec une proposition de jeu évolutif sur le thème des potions magiques.
Le Laboratoire des Sortilèges est un jeu de roll and write (c’est à dire un jeu dans lequel on lance des dés avant de reporter les résultats sur une fiche Joueur.se). De ce fait, en plus du matériel, vous aurez besoin d’un crayon, d’une gomme et de plusieurs dés à 6 faces (si vous n’en avez pas assez, pas de panique : un patron à imprimer est fourni à la fin de la règle de jeu).
Rassemblez votre famille ou vos amis et apprêtez-vous à vivre une aventure ludique pendant les 24 jours qui vous séparent de Noël !
Le principe ?
Avez-vous déjà rêvé de devenir un Magicien ou une Magicienne ? Dans Le Laboratoire des Sortilèges, vous allez enfin pouvoir créer vos propres potions ! Et si les conditions requises sont respectées, les sorts se déclenchent… ce qui risque de faire des dégâts ! Vous aurez ainsi le choix de vous orienter vers la voie de la Lumière, pour lancer des sorts bienveillants… ou vers celle des Ténèbres, avec ses sorts malfaisants… laquelle des deux vous tentera le plus ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
LE LABORATOIRE DES SORTILÈGES est un jeu pour 2 à 4 joueur.se.s (voire davantage !), à partir de 8 ans et pour des parties de 15 minutes environ. C’est un jeu en téléchargement libre et gratuit. Vous trouverez le matériel nécessaire ci-dessous.
Le matériel est divisé en différents fichiers à télécharger. Je vous conseille d’imprimer les plateaux Joueur.se sur du papier épais (250g voire 300g), car vous allez devoir écrire, gommer et réécrire pas mal de fois…
Le jeu convient pour des parties à 2 joueur.se.s mais il devient plus sympa à partir de 3 joueur.se.s !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le matériel intégral :
La règle du jeu :
N’oubliez pas : la première partie commence le 1er décembre !
Bonne découverte !
Vinca